vendredi 10 octobre 2014

Addiction au roller : des victimes de plus en plus jeunes. Le cas d'un petit garçon de moins de 4 ans.

Depuis plusieurs mois déjà, Logan, qui soufflera ses 4 bougies en décembre prochain, regardait admirativement Benoit, son papa, son héros, chausser régulièrement ses rollers pour jouer au roller hockey et s'exercer depuis peu au skatepark. Jade, sa grande sœur roulait aussi le mercredi au gymnase de Lescar et lui donnait l'impression d'y prendre beaucoup de plaisir.
C'en était trop pour le petit gars, lui aussi devait chausser.
Il fit une requête à ses parents.

Ses parents, trop faibles, n'ont rien fait pour l'en empêcher. Bien au contraire, ils ont aussitôt fait l'achat d'une paire de rollers, d'un kit de protection et l'ont inscrit au club.
Ont-ils pensé un instant seulement, que Logan risquait de ne plus vouloir quitter ses petits rollers même pour le bain, le lit voire l'école?
Depuis, Logan passe son temps à attendre impatiemment son cours de glisse du mercredi 13h30. Il a hâte de revoir Loïc et Patrick.

Une fois debout dans ses rollers sur le sol lisse du gymnase, il tremble d'impatience et cherche du regard son superman du roller. Lorsqu'il a accroché sa cible, il ne la lâche plus. A partir de cet instant, Logan n'a d'yeux et d'oreilles que pour Loïc, son prof. Il roule, il tourne, il écoute, il cherche le plot jaune, il tombe avec légèreté, il se relève (même pas mal), il repart de plus belle. C'est clair, il assure le benjamin du Lescar'N Roller.

C'est hélas déjà la fin du cours. Avant de rejoindre sa maman, Logan croise le paparazzi local et accepte volontiers de se laisser photographier avec Patrick, le doyen du club, papa poule des enfants le mercredi et sa grande sœur Jade.

Patrick, Logan et Jade le 8 septembre 2014. Au fond, à gauche, Loïc.
Logan se laisse frotter les cheveux et changer son teeshirt mouillé par Aurélie, sa maman. Il quitte le gymnase, prend place à l'arrière de la voiture familiale et s'endort avant même la sortie du petit parking, épuisé.
Depuis, on a appris que la maman, au tempérament sportif, a cédé à son tour à l'horrible tentation et va s'essayer aussi au roller. "Ça pourrait être génial de faire des balades roller tous les quatre" a-t-elle confié.
Après tout, s'ils peuvent se faire plaisir en famille!