mardi 28 mai 2013

11ème Traversée des Landes en Roller - Pari gagné pour l'équipe du LRC!

Le 8 janvier 2013, on vous avait annoncé dans ce blog que le Lescar'n Rollers Club participerait à cette fameuse et incontournable Traversée des Landes en Roller des 25 et 26 mai 2013.
Isabelle, Jean-Pierre et Matthieu efficacement coachés par Jean et Olivier ont représenté dignement notre club puisqu'ils ont tous les 5 parcourus les 220 km sur deux jours.

Quand on regarde passer des rollers, on a l'impression qu'ils glissent sur la voie et que l'effort est modéré. Il n'en est rien. C'est un véritable exploit sportif que de parcourir 130 km le samedi et 90 le lendemain. Nos 5 amis s'étaient entrainés à chaque fois qu'ils en avaient eu la possibilité malgré le temps "pourri" de ces derniers mois. Ce n'était pas simple entre le froid ou la pluie et parfois les deux réunis.

On se disait qu'à cause du mauvais temps, la rando serait eut-être annulée. Mais ce weekend, le soleil était au rendez-vous. Le vent séchait un peu les pistes et routes mais par endroit ça glissait beaucoup, il fallait donc être prudent et très vigilant.

Alors même avec une ambiance chaleureuse et une organisation parfaite, il a fallu pousser quelques fois sur les jambes! Le 1er jour était le plus difficile : la mise en route de la mécanique humaine, le relief des Landes qui n'est pas si plat qu'on le dit, les passages humides et la distance de 130 km. A Vielle-Saint-Girons, la nuit fut réparatrice. Le parcours de 90 km du dimanche, plus simple techniquement a moins fait souffrir mais la fatigue se faisait ressentir.

Nos champions ont tous passé la ligne d'arrivée, fiers de " l'avoir fait ". A les écouter, ils se sont régalés. On n'en doute pas un instant.

Bravo! Tout le club vous félicite.

Au départ, de gauche à droite, Jean (coach), Jean-Pierre, Olivier (coach), Isabelle (la seule fille) et Matthieu.


A l'arrivée, les mêmes, mais dans le désordre. Ils ne semblent pas très fatigués.
Peut-être sont-ils montés dans le bus balais? Non, pas du tout, ils sont bons, c'est tout.